Rassemblement et action: Projets abandonés, locataires mobilisé-e-s!
Projets abandonnés, locataires mobilisé-e-s ! Action devant l’Hôtel de Ville avec un message clair au conseil municipal : nous n’accepterons pas que des projets de logement social soient abandonnés en plein cœur d’une crise du logement ! Le logement social doit être une priorité à Parc-Extension !
Les locataires de Parc-Extension se mobilisent depuis plusieurs mois pour réclamer que la Ville de Montréal achète le 700 rue Jarry Ouest, afin que la Coopérative Monde-Uni puisse y développer un projet avec des logements sociaux et des espaces communautaires. La Ville tarde cependant à acquérir le terrain, bien qu’il soit en vente depuis plus d’un an.
De plus, les travaux pour convertir une ancienne usine Bétonel en un projet avec trente et un logements sociaux mené par Brique par brique ont été suspendus, après que la Ville ait retiré le financement qui avait été assigné à ce projet. Des projets dans Côte-des-Neiges et Centre-Sud ont aussi été abandonnés, en raison d’un manque de financement. Il est inadmissible que la Ville laisse de côté des projets de logements sociaux dans des quartiers immigrants et à faible revenu, où plusieurs locataires font face à des évictions ou vivent dans des mauvaises conditions de logement.