ANNULÉ – Qu’est-ce que la recherche en matière d’accès à l’information gouvernementale nous apprend sur le pouvoir de l’État ?
Ne manquez pas ce webinaire le jeudi 29 février de 12h à 13h30.
Inscription gratuite obligatoire
Présentation par Sule Tomkinson, professeure au département de science politique de l’Université Laval. Elle enseigne les cours d’analyse des politiques gouvernementales, d’approches et enjeux des politiques et du management publics et droit, politiques et administrations publiques du Département de science politique, Université Laval. Elle a des études postdoctorales de l’Institute for Policy and Social Research, University of Kansas, États Unis; un Ph. D. en science politique par l’Université de Montréal et une maîtrise en droits de la personne de l’Université Essex, Royaume Uni.
Résumé: Les mécanismes d’accès à l’information du Canada font l’objet de nombreuses critiques et sont souvent qualifiés de « défaillants » en raison de plusieurs problèmes importants tels que les retards, les contraintes de ressources, les documents caviardés ou refusés et l’absence de sanctions en cas de non-respect de la loi. Cette présentation traitera des mécanismes d’accès à l’information comme un lieu privilégié permettant d’examiner les questions relatives au pouvoir dans l’administration publique.
Animation: Laurence Guénette, directrice de la Ligue des droits et libertés