Louis Gaudreau
Professeur, École de travail social, UQAM
Louis Gaudreau est sociologue et professeur à l’École de travail social de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est également membre du Collectif de recherche et d’action sur l’habitat (CRACH) et chercheur à l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS).
Consultez la page web de ce membre chercheur
Gaudreau, L. (2022), Aider le marché plutôt que s’y soustraire: Petite histoire des politiques publiques d’aide à la construction de logements, Revue Possibles, 46(1), p. 42-49.
Berthiaume, A., Bergeron-Gaudin et Gaudreau, L. (2022). L’organisation communautaire au Québec : quelques zones d’ombre dans l’état des connaissances. Revue canadienne de service social, 39(1), 45-61.
Gaudreau, L., Fauveaud, G. et Houle, M.-A. (2021). L’immobilier, moteur de la ville néolibérale. Promotion résidentielle et production urbaine à Montréal. , Collectif de recherche et d’action sur l’habitat, Montréal, 123 p.
Gaudreau, L., Fauveaud, G. et Houle, M.-A. (2021). L’action des promoteurs immobiliers dans le processus de gentrification du Sud-Ouest de Montréal. Recherches sociographiques, 62(1), 121-147.
Gaudreau, L. (2020). Le promoteur, la banque et le rentier: fondements et évolution du logement capitaliste. Éditions LUX Humanités.
Gaudreau, L., Goyer, R., Van Vliet, S. et Rutland, T. (2020). Les expulsions résidentielles sur le Plateau-Mont-Royal. Rapport de recherche.
Gaudreau, L. (2020). Analyse du marché de l’immobilier et de la rentabilité du logement locatif. Note socioéconomique.